JOURNÉE EUROPÉENNE DE RÉFLEXOLOGIE – Dernier samedi d’avril de chaque année

 

Reflexology Day

Lancée par les organisations membres de RiEN afin de promouvoir la réflexologie en tant qu’outil de guérison précieux en Europe et d’aider à collecter des fonds pour leur permettre de continuer à faire partie du projet EFCAM.

La Semaine mondiale de la réflexologie est déjà un outil établi pour promouvoir la réflexologie dans le monde entier. Chaque pays a ses propres règles et règlements sur la façon dont la réflexologie et les autres thérapies CAM sont réglementées et pratiquées.

En Europe, nous avons une occasion unique d’influencer et de guider la politique européenne sur les thérapies CAM. Mais le lobbying politique coûte cher. Plutôt que de faire peser une charge financière supplémentaire sur nos membres dans le climat économique actuel, nous avons cherché des moyens de collecter des fonds et de promouvoir ce que nous faisons. Nous pouvons nous promouvoir, promouvoir notre réflexologie et nous soutenir mutuellement pour financer notre avenir.

Il est important que la réflexologie ait une voix en Europe pour s’assurer que les citoyens européens ont le libre choix et l’accès à la réflexologie et aux autres pratiques CAM :

– Les citoyens européens ont le libre choix et l’accès à la réflexologie et aux autres pratiques CAM.

– Les réflexologues (convenablement formés et réglementés) ont le droit légal d’exercer en Europe.

– Les réflexologues ont le droit de circuler et de s’établir librement en Europe.

– La réflexologie et les autres thérapies CAM sont incluses dans la politique et la stratégie de santé de l’UE.

La réflexologie est une thérapie CAM actuellement non reconnue par le gouvernement en Europe.

– La réflexologie ne peut pas faire cavalier seul en Europe.

– Sans voix dans l’arène politique européenne, les praticiens non-médicaux de la CAM seront mis de côté et évincés par les médecins pratiquant la CAM. Cela signifierait en fin de compte que, pour pouvoir exercer légalement, tous les praticiens des MCA devraient avoir une formation médicale.

– Il a été dit à l’EFCAM que les thérapeutes CAM non-médicaux doivent être d’accord les uns avec les autres et se regrouper afin d’avoir une voix en Europe au niveau de l’élaboration des politiques.

– Les médecins CAM ont beaucoup de ressources qui peuvent être utilisées pour faire pression sur les décideurs politiques.

Nous sommes conscients que tous nos pays membres ne sont pas membres de l’Union européenne. Nous reconnaissons qu’ils rencontreront probablement ou ont rencontré des problèmes similaires avec leurs gouvernements. Nous pensons qu’une fois qu’une politique acceptable a été convenue et rédigée par un État membre de l’UE, elle pourrait servir de modèle aux États non membres de l’UE pour les négociations.

Nous vous suggérons d’organiser un événement dans votre région et de demander des dons pour les traitements de démonstration que vous offrez ce jour-là.
50 % (après déduction des frais) de l’argent que vous récolterez pour la Réflexologie Européenne sera utilisé pour faire pression sur l’UE afin d’obtenir des droits de CAM pour vous en tant que réflexologue. Les 50 % restants pourront être reversés à l’association caritative de votre choix.

 

 

Partager sur
Partager sur facebook
Voir aussi