Actualités

Publiée le 2 janvier 2016 dans la catégorie

Les origines de la FFR

il> LA CRÉATION ….
  Au commencement il y eut …
  Trois amies qui avaient un souhait commun : »faire connaître la réflexologie et rassembler « 
  Alors. « Pour faire connaître la réflexologie  » elles eurent l idée de participer au Salon de Médecines Douces à Paris. Leur présence eut un tel succès qu’ elles décidèrent de créer une structure qui pourrait « rassembler »tous les réflexologues.
  Les trois innovatrices du projet étaient Mireille Meunieŕ  originaire d Allemagne , Betsy Schands originaire des États Unis et Elodie  Magnus , originaire d Angleterre.
  D’arrache pied, elles se mirent à rechercher toutes les personnes  ayant suivi une formation de réflexologie en France…Et la première assemblée constitutive eut lieu en 1998.
  Une centaine de reflexologues y assistèrent et les premières commissions furent  créées :
  La Fédération Française des Réflexologues était née .
  Aides aux adhérents,  regroupement des écoles affiliées et de leur programme de formation, relations internationales , etc sont des exemples de travaux mis en œuvre et réalises.
Durant ces années, des Réflexologues actifs et bénévoles se sont succédés avec tous le même esprit d équipe, de partage de rassemblement  et d éthique, toujours dans le même but   » faire connaître  la réflexologie ´, rassembler et accéder à la professionnalisation.